Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment choisir la bonne épaisseur d’isolant pour vos murs intérieurs ?

L’isolation intérieure est une alternative efficace aux travaux d’isolation extérieure. Toutefois, le volume des isolants est une question à se poser. Vous souhaitez savoir comment bien choisir votre épaisseur d’isolant ? ALI CHGR, spécialisé dans les travaux d’isolation intérieure à Obernai et Mutzig, vous conseille.

Isolation intérieure : quel impact de l’épaisseur d’un isolant ?

Choisir la bonne épaisseur d’un isolant est essentiel lors de vos travaux d’isolation intérieure. en effet, les épaisseurs de matériaux ont un impact sur :

  • La superficie du logement ;
  • La qualité d’isolation ;
  • Le prix de l’isolant.

L’épaisseur d’isolant idéale se situe entre 12 et 18 cm. Ce choix dépend également de la résistance thermique (R) des isolants. Plus la résistance thermique d’un matériau est élevée, plus la qualité d’isolation est présente. L’efficacité de l’isolation dépend également de la conductivité thermique (λ). Plus elle est élevée, mieux sera l’isolation thermique de votre foyer.

L’épaisseur recommandée de votre isolant est variable selon les matériaux :

  • La laine de verre, laine de roche et polystyrène : 160 mm ;
  • Le coton recyclé, chanvre, ouate de cellulose, et liège : 230 mm ;
  • La laine de mouton : 200 mm ;
  • La mousse phénolique et polyuréthane en panneaux : 110 mm ;
  • La laine de bois : 350 mm.

3 critères pour choisir l’épaisseur de l’isolant

1. Le renforcement de l’isolation thermique

Si vous souhaitez une isolation performante, vous devez choisir une épaisseur large, avec une résistance thermique R égales à 5m².K/W. Le matériau doit justifier d’une faible conductivité thermique pour garantir un fort pouvoir isolant.

2. L’isolation peu onéreuse

Si votre logement est déjà bien isolé, vous pouvez privilégier une faible épaisseur d’isolant. Notons que les matériaux disposant d’un bon rapport qualité/prix sont la laine de verre ou de roche.

3. L’optimisation de l’espace de vie

Les travaux d’isolation intérieure ont tendance à impacter la superficie totale. Dans ce cas, il est conseillé de privilégier des isolants nécessitant une faible épaisseur comme le polystyrène ou le polyuréthane.

ALI CHGR : votre entreprise d’isolation intérieure à Obernai et Mutzig

Vous êtes en recherche d’un avis expert pour le choix de l’épaisseur de votre isolant dans le cadre de travaux d’isolation intérieure ? Contactez ALI CHGR pour des projets autour d’Obernai et Mutzig.