Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment traiter les fissures dans les murs ?

Les avantages d’un ravalement de façade sont nombreux pour nettoyer et consolider vos murs. Toutefois, le cas des fissures peut se poser. Vous souhaitez savoir comment traiter les fissures dans les murs selon leur taille ? ALI CHGR spécialisé en ravalement de façade et isolation à Obernai et Mutzig, vous conseille.

Fissures dans les murs : quels signaux ?

La présence de fissures dans les murs s’accompagne d’un ensemble de signaux désignant une dégradation globale de l’habitat. Ces fissures constituent un élément de danger potentiel.

Pour évaluer l’évolution de microfissures, différents outils sont à votre disposition comme :

  • un témoin en plâtre ;
  • un témoin en verre ;
  • un fissuromètre gradué ;
  • un déformètre et un extensomètre.

3 types de fissures dans les murs et les solutions pour les traiter

1. Les brèches

Une brèche (ou faïençage) est une fissure inférieure à 0.2 mm. Il s’agit de fissures inoffensives qui n’affectent aucunement la surface ou la structure d’un bâtiment. Pour les réparer, un enduit de rebouchage suffit, suivi d’un temps de séchage et d’un ponçage.

2. Les microfissures

Les microfissures sont de deux types :

  • Les microfissures de retrait qui apparaissent sur les joints de maçonnerie en cas de mauvaise qualité du mortier ;
  • Les microfissures verticales et horizontales qui résultent d’un souci d’humidité dans le logement.

Ces fissures dans les murs mesurent plus de 0.2 mm et jusqu’à 1 cm. La pose d’un enduit est également recommandée. Il peut aussi être nécessaire de mettre un produit hydrofuge, car ce type de fissures peut présenter un risque sur l’étanchéité des murs.

3. Les lézardes

Ces crevasses peuvent être de 20 cm de long et de 2 cm de large. Elles font généralement suite à une malfaçon dans la construction, ou un glissement de terrain. Il s’agit de fissures dans les murs ayant des conséquences graves sur le bâti.

Un professionnel doit impérativement intervenir dans les meilleurs délais pour procéder à un ravalement de façade complet.

ALI CHGR : votre prestataire pour vos murs à Obernai et Mutzig

Vous avez des fissures dans les murs et souhaitez agir ? Faites appel à ALI CHGR pour des interventions à Obernai et Mutzig.